Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 mai 2009

Première édition de la Vendée Vélo

IMG_3419.jpgIl y a des jours comme ça où on se dit " ...Alors là, bravo ! Quelle bonne idée ! Organiser la grande fête départementale du vélo en Olona ! Quelle belle image donnée au reste du monde !Des jours de grande réconciliation, où on aime être ensemble.

Fiers d'être vendéens

IMG_3424.jpg

IMG_3431.jpgLe dimanche 3 mai sera a marqué à la dissolution : 210 kilomètres de pistes cyclables sécurisés par 350 bénévoles olonnais IMG_3409.jpg... et les forces de l'ordre en renfort. Trois parcours et une boucle découverte dans cette nature merveilleuse et chargée d'histoire,  la nôtre.  Alors on est venu de partout, en famille, pour converger vers l'El Dorado de la petite reine : le Havre d'Olonne, à Olonne-sur-Mer.

IMG_3472.jpg

 

IMG_3410.jpg
IMG_3449.jpgDécidémment 2010 s'annonce grandiose en Olona. Avec ce projet de fusion des communes et des compétences, nos ressources deviennent énormes. Mieux : REMARQUABLES. Pour autant qu'elles prennent la bonne direction (environnement, nature...) alors là... chapeaux bas, on y va !

IMG_3442.jpgOù y'a d'la chaîne, y'a du plaisir !

En 2010, la Vendée sera l'un des départements les mieux dotés en terme de réseau cyclable avec 1.000 km de piste aménagées. Le développement des moyens à haute technologie (réseau ferroviaire, énergies renouvelables) conjugué au respect du patrimoine et de l'écologie, nous coule comme du petit lait dans la gorge ! On se sent fiers tout d'un coup. Fiers d'être vendéens.
IMG_3463.jpg
IMG_3466.jpg
IMG_3468.jpg
Attention toutefois, de ne pas tout sacrifier à ce bel effort. Le mélange des styles n'a pas toujours caractère d'exemple !
IMG_3439.jpg
Aux pieds de pylones coule une énergie fondamentale et indispensable : l'identité régionale.

IMG_3453.jpg

... tant que coulera, librement, l'eau dans nos marais.

IMG_3401.jpg
annonce vendée globe.jpg





09:55 Publié dans Cyclisme | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.